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Échappement pour Ford Fiesta VI (CB1, CCN) 1.4...

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Ford Fiesta 1.4 LPG
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0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1309484, 1140134, 2S619451AC ...
3,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec silencieux intermédiaire, Avec tube intermédiaire
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA, RTJB
  • Pour référence 20758, 28591
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 10 Mm
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,0275 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1005380, 1024379, 1458817 ...
13,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA, RTJB, RTJD
  • Année à partir de 201004
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 641, 1 639 714, 1 673 837 ...
72,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA, RTJB, RTJD
  • Année à partir de 200909
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 640, 1 745 539, 1 800 955 ...
65,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA
  • Numéro OEM 1521759, 1571385, 1579025 ...
62,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200909, 201004
  • Année jusqu'à 200908, 201003
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA, RTJB
  • Année à partir de 200905, 201004
  • Année jusqu'à 200907
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200909, 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1123897, 1619640, 1673837 ...
83,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,161 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 8.5 Mm
3,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RTJB, RTJA
  • Année à partir de 201004
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1148070, 1516718, 1639714 ...
72,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2S6A 9F472 BB, 1148070, 1471423 ...
156,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 5
  • Année jusqu'à 201501
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA, RTJB
  • Numéro OEM 1521746, 1540179, 1556631 ...
78,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200909
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1619640, 1745539, 1800955 ...
53,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 393 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1067580 ...
55,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA, RTJB, RTJD
  • Année jusqu'à 201003
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 148 070, 1 516 718, 1 673 972 ...
54,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA, RTJB
  • Année jusqu'à 201003
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Code moteur RTJA, RTJB
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1148070, 1327547, 1516718 ...
53,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200908
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1053108, 1143514, 1471423 ...
50,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201004
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Longueur globale 350 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1619641, 1676051, 1682753 ...
96,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec silencieux intermédiaire, Avec tube intermédiaire
  • Numéro tecdoc du moteur RTJA, RTJB
  • Pour référence 20758, 28591
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 10 Mm
  • Largeur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1127968, 18301737774, 1005400 ...
2,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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