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Échappement pour Ford Fiesta IV (JA_, JB_) 1.4...

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Ford Fiesta 1.4 i 16V
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0,99 €
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  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 76 G
  • Numéro OEM 1003890, 1016405, 96FB5A262BA ...
19,72 €
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18,88 €
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  • Numéro OEM 1229491, 1349832, 2T1Q-6K683-CE ...
10,94 €
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  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1015799, 1015801, 1054593 ...
80,97 €
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  • Numéro tecdoc du moteur FHA
  • Année à partir de 199806
  • Pour numéro oe 1079578
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 97 Mm
  • Numéro OEM 1079578
22,58 €
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 6543626 ...
91,33 €
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  • Numéro OEM 1003544, 1039805, 1056901 ...
60,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 1 088 851, 1 053 108, 1 067 580 ...
53,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur FHA, FHE
  • Année jusqu'à 200012
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200010
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 1006113, 1039582, 1070345 ...
355,20 €
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199809
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1053108, 1067580, 1088851 ...
77,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200010
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1031531, 1034216, 1072465 ...
88,45 €
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  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,12914 Kg
  • Numéro OEM 7M5 906 265 D, 21062455, 30042191 ...
66,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199909
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200012
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 1001702, 1010006, 1010620 ...
55,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 96VB 9F472 DB
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96VB9F472BA, 96VB9F472DA, 1010006 ...
97,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Numéro OEM 1 067 580, 1 088 851, 98FB9F472CA ...
56,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-FR-003
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
29,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200012
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 96VB9F472DA ...
47,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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3,59 € Prix unitaire
14,36 € (le lot)
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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