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Échappement pour Ford Ecosport 1.5 Ti (82KW / 112CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Ecosport 1.5 Ti
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29 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1309484, 1140134, 2S619451AC ...
3,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 1 022 729, 1 140 443, 1 142 851 ...
11,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 1 022 729, 1 140 443, 1 142 851 ...
12,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1022728, 1022729, 1140443 ...
3,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201507
  • Année jusqu'à 201710
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur UEJB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 5, Euro 6
  • Numéro OEM 1619427, 1624451, 1670501 ...
618,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final, Pour silencieux avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1.022.728, 1.022.729, 1.140.443 ...
4,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur UEJB
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK92390
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 1806176, 1820890, 1934840 ...
637,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Vert
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1788457, CV1A-9F472-AA
66,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur UEJB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 14.0101
  • Numéro OEM 1619427, 1624451, 1670501 ...
587,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pour numéro oe CN1A-9G444-AA
  • Longueur globale 740 Mm
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 1788980, CN1A-9G444-AA
119,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Gris
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 1788980, CN1A-9G444-AA
66,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UEJB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro5/Euro6
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 1619427, 1624451, 1670501 ...
320,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro OEM 1140134, 1146867, 1309484 ...
4,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 1 309 484, 2S61 9451AC
5,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur UEJB, UEJE
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 785 363, 1 788 980, CN15-9G444-BA ...
61,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Côté d'échappement, Entrée, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour catalyseur, Pour silencieux avant
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 1.870.814, 1.802.713, 1.146.867 ...
12,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur UEJB, UEJE
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 788 457, CV1A-9F472-AA
56,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1022729
  • Poids [g] 74 G
  • Numéro OEM 1022729, 1E0140061, 1133878 ...
11,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Année à partir de 201506
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 14
  • Longueur [mm] 391 Mm
  • Numéro OEM 1889785, 6M51-12B591-EA, 1926729 ...
98,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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