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Échappement pour Ford B-MAX Van (JK) 1.5 TDCi (55KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford B-MAX 1.5 TDCi
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153 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1309484, 1140134, 2S619451AC ...
3,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73159, 93159
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2.2 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 1,2 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035578, 06101696, 07130757758 ...
1,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro de fabrication EGT-FR-004
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1381181, 1406177, 1480867 ...
70,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur UGJG, XUJA, XUJB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1465 174, 1496 243, 8C11-12B59-1CA ...
75,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Profondeur de position [mm] 38 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1381181, 6S71-12B591-BA, 1480867 ...
196,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Ø admission [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 5174351, 8C3A-9G824-AB
64,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UGJC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1381 181, 1406 177, 1480 867 ...
92,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1681 282, 1606 611 680, 6G91-12B59-1DA ...
111,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur UGJG, XUJA, XUJB
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 835 Mm
  • Numéro OEM 1381 181, 1406 177, 1480 867 ...
71,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1697672, 1750319, 1765769 ...
13,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 1710178, AV216C646AD, AV21-6C646-AD ...
31,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers collecteur d'admission
  • Numéro OEM 1 749 372, 1749372, AV2Q6K683BB ...
35,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 49 Mm
  • Ø sortie [mm] 49 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Poids [kg] 1,96 Kg
  • Numéro OEM 1696574, 1722903, 1878624 ...
115,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1914502, F1F19Y460DA
74,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UGJC, XUJA, XUJB, UGJG
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 327 KPa
  • Numéro OEM 9651931280, 1 703 244, AV2Q-12T551-AA ...
54,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Profondeur de position [mm] 38 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1465174, 1496243, 8C11-12B591-CA ...
203,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur TD02H207VT
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, 00000375Q9 ...
430,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UGJC, XUJA, XUJB, UGJG
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 327 KPa
  • Numéro OEM 9651931280, 1 703 244, AV2Q-12T551-AA ...
48,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 0375Q9, 0375R0, 9673283680 ...
528,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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