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Échappement pour Fiat Punto (188_) 1.2 60 (188.030,...

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Fiat Punto 1.2 60 (188.030, .050, .130, .150, .230, .250)
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201 résultats
  • Filetage M8
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage, Collier
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 3294763, 3296278, 4 082 895 ...
1,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1755E8, 46416588, 46477073 ...
1,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Numéro OEM 7718577, 46421002, 7740653 ...
2,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 972 Mm
  • Numéro OEM 46444284, 46545432, 46750245 ...
57,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-FT-004
  • Numéro OEM 46751082, K0046751082, 467510820 ...
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Poids [kg] 6,95 Kg
  • Numéro OEM 46757980, 46757981, 46788950 ...
58,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A4.000
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 46751082, 46545432, 46750245 ...
62,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A4.000
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46474584, 46750245, 46751082 ...
79,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Puissance de rupture[w] 9 W
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 46474584, 46750245, 46751082 ...
97,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200010
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,87 € Prix unitaire
28,70 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 46813571
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46813571, 60801980, 46749673 ...
61,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750245, 46751052, 46751082 ...
64,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200010
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 325 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4 6751 0820, 46 75 02 45, 46 75 10 52 ...
33,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour version d'équipement Nothern Europe
  • Version d'équipement Northem Europe
  • Pour référence 07143, 21399
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Largeur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 24.8 Mm
  • Numéro OEM 46546376
2,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 0055201610, 55 18 45 45, 55 20 16 10 ...
54,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A4.000
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Année jusqu'à 200009, 200509
  • Année à partir de 200009
  • Pour référence 550 40 6
  • Diamètre intérieur [mm] 45,7 Mm
  • Longueur globale 320 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 45 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
47,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,161 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 8.5 Mm
3,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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