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Échappement pour Fiat Palio (178_, 171_, 371_)...

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Fiat Palio 1.4
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15 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 46515903, 51708151, 51779526 ...
4,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 350 A1.000, 178 F3.011
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 55184545, 55201610
68,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-FT-006
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 55201610, 55 18 45 45, 55 20 16 10 ...
28,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201201
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 55 184 545
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,113 Kg
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 46 529 385, 46 760 867, 46529385 ...
84,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur 178 F3.011
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 46415903, 46515903, 51708151 ...
5,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Numéro OEM 0000055249877, 55249877, K68254612AA ...
45,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 55201610
60,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 55201610
36,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 51774422, 55184545, 552011610 ...
42,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 46529385, 46545432, 46760867 ...
44,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur 178 F3.011
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 55 201 610, 0055 201 610, 55 184 545 ...
65,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 350 A1.000, 178 F3.011
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 55184545, 55201610
54,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 55201610
64,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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