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Échappement pour Fiat Bravo I (182_) 1.9 TD 100...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Bravo 1.9 TD 100 S (182.AF)
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124 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Diamètre [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 46421002, 1428278010, 1756787101 ...
1,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage, Collier
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 7903083460, 46827608, 7 629 686 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199609, 199805
  • Pour référence 21630
  • Année jusqu'à 199804
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A7.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre de [mm] 52 Mm
  • Diamètre jusqu'à [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,147 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 84 Mm
  • Largeur [mm] 79 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 24419214, 5856948, 856297 ...
8,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,9 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 406076, HATCHBACK, 00000000000000007391
  • Puissance [kw] 74 KW
  • Modèle type TD, 182AF
  • Année jusqu'à 200012
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1910 [cm³]
  • Code moteur 182A7.000
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 100 CV
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 8D0253115
21,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Numéro OEM 7718577, 46421002, 7740653 ...
2,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 46456214
  • Numéro OEM 46456214
33,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20449
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,6 Mm
  • Largeur [mm] 110 Mm
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 8D0253115, 1K0253115E
2,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,67 € Prix unitaire
26,70 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 10
  • Côté d'assemblage Pot de détente, Avant
  • Numéro OEM 60811858, 175565, 7740653 ...
2,67 € Prix unitaire
26,70 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Épaisseur de paroi [mm] 5,5 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 46456294
31,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199609, 199805
  • Pour référence 21630, 23607
  • Année jusqu'à 199804
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A7.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro 2
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 31 Mm
  • Hauteur [mm] 85,8 Mm
  • Longueur [mm] 25.8 Mm
  • Numéro OEM 60624931, 60806692, 7718578 ...
2,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 7777690, 46413244, 46434957 ...
164,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
3,55 € Prix unitaire
14,20 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 46439348, 46477073, 46537516 ...
2,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 7718578, 46477073, 46416588 ...
3,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,03 € Prix unitaire
16,12 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199609
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 3250964, 3850832, E30140061A ...
1,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 46530592
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 46480117, 46750783, 60814716 ...
551,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 37,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Poids net [g] 1734 G
  • Numéro OEM 46405892, 46440215
160,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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