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Échappement pour Fiat Brava (182_) 1.6 16V (182.BU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Brava 1.6 16V (182.BU)
Effacer le véhicule
47 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20794
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 53 Mm
  • Hauteur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 18393SH3S00, 18393S39000, 18393S39S00 ...
1,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200112
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
67,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 46481458, 46521170, 46750249 ...
105,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
35,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 46481457, 46529385, 46521170 ...
90,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 46447841, 46426389, 46523129 ...
100,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro OEM 46740335
60,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B6.000
  • Code moteur 182 B6.000
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Longueur globale 650 Mm
  • Pour numéro oe 46774531, 46750249
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 46750249, 46774531
143,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 970 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46423987, 46444284, 60607529 ...
56,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
45,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 985 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 46426389, 46519513, 46523499 ...
83,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200001
  • Année jusqu'à 200204
  • Code moteur 182B6000
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 5
  • Modèle type 100
  • Numéro OEM 46520511, 46554991, 71765117 ...
325,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Poids [kg] 0,176 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Numéro OEM 191253139C, 191253139D, 1H0253139D ...
3,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 46447841, 46426389, 46523129 ...
84,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 46481457, 46529385, 46521170 ...
75,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Année à partir de 200101
  • Année jusqu'à 200204
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Uniquement en connexion avec FK91037
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 46740334, 46808606, 46810388 ...
379,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
60,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B6.000
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1810 Mm
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 55 23 13, 46 75 02 49 ...
81,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 46 77 45 31, 46 78 60 46, 46774531 ...
73,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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