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Échappement pour Fiat 500X (334_) 1.4 4x4 (334AXF22)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500X 1.4 4x4 (334AXF22)
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50 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 552 63 623
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 55249877, K68254612AA
77,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Pour numéro oe 51965908
  • Poids [g] 2051 G
  • Numéro OEM 51965908
215,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 552 63 623
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
37,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Version d'équipement MultiAir
  • Version Multiair
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Nombre de connexions 1
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 116 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 51966752, 51965908, 51966750 ...
159,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 575 Mm
  • Largeur de filet [mm] 115 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 60 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 575 X 115 X 60 mm
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Numéro OEM 51965901, 51965908, 51966750 ...
185,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour numéro oe 51960158
  • Numéro OEM 51960158, 68254948AA
51,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 552 63 623
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
36,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro OEM 7737712, 46459258, 46521915 ...
3,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 51965901, 51965908, 51966750 ...
116,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Année jusqu'à 201807
  • Année à partir de 201808
  • Nombre de portes 5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 68254618AA, 51839837, 51880408 ...
718,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Uniquement en connexion avec FK92030
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 50527951, 51880408, 51839837 ...
664,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 552 63 623
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51965901, 51965908, 51966750 ...
162,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 68201394AA, 51807817, 51896690 ...
21,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final, Pour tuyau d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 1, 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Similaire à
  • Numéro OEM 51.814.156, 51.820.445, 51.814.167 ...
31,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 55249877, K68254612AA
62,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 55 21 49 16, 68070 689 AA
99,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 695 Mm
  • Numéro OEM 52 21 97 91, 55 21 97 91, 55 22 02 54 ...
84,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 50527951
565,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 55238189, 55248413
852,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 55219660, 55222266, 55228035 ...
702,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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