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Échappement pour Fiat 500X (334_) 2.0 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500X 2.0 D Multijet 4x4 (334AXB22, 334AXD2B)
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203 résultats
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ECS-AU-000
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
18,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 55187584, 71773371, 55580193 ...
1,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 68166248AA, 51799495, 71750539 ...
1,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1607440680, 50537680, 5801302475 ...
4,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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96,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro de fabrication ECS-ME-000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM A 006 153 49 28, A 006 153 95 28, A 007 153 61 28 ...
29,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 5182 7385, 55 199 542, 5518 2912 ...
111,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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93,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Longueur globale 400 Mm
  • Pour numéro oe 55250523
  • Numéro OEM 55270986, 55250522, 55279495 ...
110,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
69,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 55275928
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 533029400, 55189996, 55199542 ...
219,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur 552 63 087, 552 63 088, 552 83 099
  • Modèle type 500X
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 53302940, 55224323, 55273732 ...
105,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55241075 ...
63,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur 552 63 087, 552 63 088, 552 83 099
  • Modèle type 500X
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 53302940, 55224323, 55273732 ...
104,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 55283961, 55275928, 68338645AA ...
92,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 330 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 55199542, 55275929, K0055199542 ...
80,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 2018
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 6
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 00759071303, 11 78 7 560 957, 11 78 7 590 713 ...
87,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201411
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année jusqu'à 201511, 201808
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Séparation des bloques
  • Longueur globale 470 Mm
  • Numéro OEM 53302940, 55275928, 53302 940 ...
129,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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