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Échappement pour Citroën ZX (N2) 1.4 i (55KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën ZX 1.4 i
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217 résultats
  • Année jusqu'à 199207, 199506
  • Pour référence 18098, 22714, 22726
  • Année à partir de 199406, 199507
  • Code moteur 2K, TU3MC, LZ, TU3M, TU3, Z
  • Nº de châssis jusqu'à -PR6785, - PR5790
  • Nº de châssis à partir de PR6786-
  • Pour la série de modèles N2A7, N2B1, N2B1-N2A9
  • Modèle type N2B1, N2A7, N2B1-N2A9
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,102 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 45,1 Mm
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 96037651, 175555
5,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 402576, P Sport, 402574, < 12/92 WITH CHROME, PO WITHOUT CHROME PI, 402575, 402571, 402572, 00000000000000007463
  • Code moteur TU3M/TU3MC
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 171045, 171056, 96000436 ...
20,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans écran de canalisation finale
  • Année jusqu'à 199212
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Code moteur TU32, TU3M, TU3MC
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 1726L4, 96041796, 96041798 ...
129,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199507
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Code moteur TU3MC
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Blanc
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 1270 Mm
  • Numéro OEM 1628.6W, 1628.9S, 96 229 971 ...
108,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199408
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
42,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 96 3597 8580, 96 3597 8280, 9 6359 7858 ...
99,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3M/Z), KFX (TU3JP)
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO96,CEE95,L3, ECER15.04
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199507, 199409, 199605, 199201, 199208
  • Année jusqu'à 199608, 199506, 199201, 199208, 199408
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec direction assistée, Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec immobilisateur antivol
  • Nº d'organisation à partir de 6809, 6506, 5538
  • Nº d'organisation jusqu'à 6808, 5537, 6505
  • Code moteur KDY,HDYKat.<TU3M/Z>
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Code moteur TU3M, TU3MC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 173151, 96145069, 170624 ...
318,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199208
  • Année jusqu'à 199506
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1540 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1628T2, 96138608
67,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 00 001 628 R9, 1628T2, 96 036 857 80 ...
88,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec direction assistée
  • Année à partir de 199507
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 81068
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9628448080, 9622997080, 9622996980 ...
98,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 7S, 96 230 002 80, 96 239 002 80 ...
55,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3M/Z)
  • Année à partir de 199409
  • Année jusqu'à 199506
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77008
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 96.121.278, 96.127.346, 96.127.817 ...
73,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199409
  • Année jusqu'à 199506
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 16283W, 1628V4, 9612127817 ...
63,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KDZ (TU3M/Z), KDX (TU3M/Z), KFX (TU3JP)
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 9W, 1628 6R
130,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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