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Échappement pour Citroën Xsara Coupé (N0) 1.8 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara 1.8 i
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141 résultats
  • Année jusqu'à 199902
  • Code moteur XU7JB, XU7JP
  • Filetage M6
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 9152.1270, 9152.1271, 9560.8790 ...
3,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21869, 21818
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,102 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 45,1 Mm
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 96037651, 175555
5,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1717.88, 1717.A1, 1717.F2 ...
42,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77008
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 1628.AA
109,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 96 3597 8580, 96 3597 8280, 9 6359 7858 ...
99,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 96.229.974, 1618 48, 1618 Z7 ...
78,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 19790, 20297
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 14,4 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 65.5 Mm
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 171261, 91516522, 91537797 ...
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur LFX (XU7JB)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 555 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 AA
130,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Version ZR-PLANAR
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14284 Kg
  • Numéro OEM 1628.NY, 93 368 765, 93.368.765 ...
61,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199903
  • Année jusqu'à 199902
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production à partir de 08148
  • Nº de production jusqu'à 08147
  • Numéro OEM 1726S7, 1726X4, 1726S6 ...
99,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 808 350, 605 87 697, 11 78 1 464 492 ...
37,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1726.S6, 1726.S7, 1726.X4 ...
70,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199902
  • Numéro OEM 1726S6, 1726S7, 1726.X4 ...
61,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,65 € Prix unitaire
7,30 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,69 € Prix unitaire
14,76 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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