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Échappement pour Citroën Xsara Break (N2) 1.6 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara 1.6 i
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236 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199902
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Filetage M6
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 9152.1270, 9152.1271, 9560.8790 ...
3,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199903, 199805
  • Pour référence 21869, 21821
  • Année jusqu'à 199902
  • Version d'équipement Code O.8148-, Code -O.8147
  • Code moteur TU5JP
  • Modèle type N2
  • Pour la série de modèles N2
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,102 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 45,1 Mm
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 96037651, 175555
5,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Année à partir de 199902, 199805
  • Année jusqu'à 200008
  • Numéro tecdoc du moteur NFZ (TU5JP)
  • Code moteur TU5JP
  • Modèle type N2
  • Marque de conformité E1
  • Numéro OEM 1717A1, 1717F2
68,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFZ (TU5JP)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
92,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Vert
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 1618.Z7, 1628.CW, 1628.HR ...
132,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199712
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nº d'organisation jusqu'à 7706
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 96 3597 8580, 96 3597 8280, 9 6359 7858 ...
99,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-CT-007
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
38,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199801
  • Norme concernant les gaz d'échappement 96 EEC
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77008
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 96.230.003, 96.230.005, 1628.9A ...
106,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199801
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 96.229.974, 1618 48, 1618 Z7 ...
78,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199801
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nº d'organisation à partir de 7707
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 96359782, 1618HC, 1618Z7 ...
68,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199712
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 81068
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9628448080, 9622997080, 9622996980 ...
98,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199801
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nº d'organisation à partir de 7707
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
52,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199801
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
94,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Nº d'organisation à partir de 07875
  • Norme concernant les gaz d'échappement CEE 95
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 455 Mm
  • Numéro OEM 1628 HR
51,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199801
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
60,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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