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Échappement pour Citroën Xsara Break (N2) 1.4 LPG...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara 1.4 LPG
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139 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 430850590B ...
7,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), L4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Numéro OEM 1709.33, 170933, 9654735780 ...
4,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3
  • Pour référence 21869, 21818
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,102 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 45,1 Mm
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 96037651, 175555
5,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 423030, 00000000000000007463
  • Pour la série de modèles KFXB
  • Nº de production à partir de 08148
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 171045, 171056, 96000436 ...
20,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Année à partir de 199806
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation à partir de 07875
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro2/Euro3, Euro 3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 565 Mm, 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
92,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Vert
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 1618.Z7, 1628.CW, 1628.HR ...
132,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199806
  • Code moteur KFX<TU3JP>
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nº d'organisation jusqu'à 7874
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO96,CEE95,L3
  • Nº d'organisation à partir de 7875
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199805
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-CT-007
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
38,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Pas pour facelift
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1230 Mm
  • Numéro OEM 96 35 978 580, 96 22 99 76 80, 96 35 97 89 80 ...
64,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 199806
  • Code moteur KFX<TU3JP>
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO2000,CEE2000
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199806
  • Code moteur KFX<TU3JP>
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO2000,CEE2000
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
52,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Année jusqu'à 199805
  • Nº d'organisation jusqu'à 07874
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Montage d'origine BOSCH
  • Puissance de rupture[w] 12 W
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 9W, 1628 6R
130,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation à partir de 07729, 09142
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 3 (D3)
  • Séparation des bloques
  • Nº d'organisation jusqu'à 09141
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Version ZR-PLANAR
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14284 Kg
  • Numéro OEM 1628.NY, 93 368 765, 93.368.765 ...
61,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Norme concernant les gaz d'échappement FL5/L5, L4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Nº d'organisation jusqu'à 09141
  • Séparation des bloques
  • Nº d'organisation à partir de 09142
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 1628 KN, 1628 YK
40,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur KFX<TU3JP>
  • Année à partir de 199806
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO 2000, CEE 2000
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 16 28H R, 1618 48, 1618 Z7 ...
44,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Année à partir de 199806
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation à partir de 07875
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro2/Euro3, Euro 3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 565 Mm, 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
88,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 1628 NY
46,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3
  • Pour référence 21808, 21809, 20216, 20242, 20255
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Poids [kg] 0,044 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 45.3 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 91509517, 95602682, 95603555 ...
2,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 12 W
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 7S
130,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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