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Échappement pour Citroën XM (Y3) 2.0 (94KW / 128CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën XM 2.0
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31 résultats
37,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199105
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nº d'organisation jusqu'à 5336
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199105
  • Nº d'organisation à partir de 5337
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 00 001 628 R9, 1628T2, 96 036 857 80 ...
88,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199105
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 5336
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199105
  • Nº d'organisation à partir de 5337
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 808 350, 605 87 697, 11 78 1 464 492 ...
37,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1470 Mm
  • Pour référence 81003
  • Numéro OEM 9613860880, 961386088, 9613859980 ...
100,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199105
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation à partir de 5337
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1500 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 1628 T2, 96 036 857, 96 138 608 ...
156,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198909
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Code moteur XU10J2
  • Numéro OEM 96021679, 96131133
38,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 000 540 57 17
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 000 540 57 17, A 000 540 57 17, A000540571781 ...
52,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur R6A
  • Code moteur R6A
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
34,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement NO KAT, 420914
  • Code moteur XU10J2
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.0285
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 2864017000, 7701459194, 7701655218 ...
24,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement NO KAT, 420914
  • Code moteur XU10J2
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1066
  • Diamètre [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 7701455430, 7701465490, 95654017 ...
25,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1470 Mm
  • Pour référence 81003
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9613860880, 961386088, 9603682780 ...
263,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199105
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 5336
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199105
  • Nº d'organisation à partir de 5337
  • Filetage M 18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 685 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,181 Kg
  • Numéro OEM 46408449, 46418568, 46434552 ...
79,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 5336
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Année jusqu'à 1991
  • Séparation des bloques
  • Nº d'organisation à partir de 5337
  • Année à partir de 1991
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Pour numéro oe 1628.1G
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,177 Kg
  • Numéro OEM 1628.L6, 1628.P1, 1628.R9 ...
67,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Poids [kg] 0,103 Kg
  • Numéro OEM 77001-07433, 22690-00QAD, 22690-00QAA ...
34,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de connexions 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 60815649, 46786048, 46750246 ...
29,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de connexions 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Longueur [mm] 428 Mm
  • Numéro OEM 7700107563, 7700107438, 7700107434 ...
28,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur globale 680 Mm
  • Résistance nominale [ohm] 5,5 Ohm
  • Sans branchement à la masse
  • Poids [kg] 0,203 Kg
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 11 78 1 727 451, 11 78 1 716 114, 11 78 1 714 772 ...
23,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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