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Échappement pour Citroën Jumpy II Fourgon 1.6 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumpy 1.6 HDi 90 8V
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  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 430850590B ...
7,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 9823269080, 171375, 9624573280 ...
6,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour la série de modèles Jumpy
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Empattement Empattement court
  • Empattement [mm] 3000 Mm
  • Numéro tecdoc du moteur 9HH (DV6DUM)
  • Numéro OEM 173069, 9661845580
110,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche
  • Numéro OEM 9467559780, 1755L1, 1755C6 ...
22,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
137,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
64,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
109,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HM (DV6UC), 9HH (DV6DUM)
  • Code moteur DV6UC
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55198786, 51890250, 55234327 ...
118,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1H0253141B, 1K0253141, 1K0253141K ...
10,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 55275928
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 533029400, 55189996, 55199542 ...
219,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
58,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Poids [g] 402 G
  • Numéro OEM 9657083280, 144053, 144068 ...
54,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9656615680
  • Poids [g] 75 G
  • Longueur [mm] 201 Mm
  • Numéro OEM 9656615680, 038128, 38128 ...
6,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 48 Mm
  • Ø sortie [mm] 48 Mm
  • Pour numéro oe 0384K4, 1498987080
  • Poids [kg] 2,04 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 57 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Numéro OEM 0384K4, 1498987080
135,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement Dispatch, Jumpy
  • Modèle type X_9HH/X_9HM
  • Code moteur DV6DUM/DV6UC
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication ECS-CT-000
  • Numéro OEM 1618.Z9, 1618.09, 1628.LK ...
27,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 9676994980
  • Numéro OEM 0382.NN, 9676994980
34,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 9HH (DV6DUM)
  • Code moteur 9HH(DV6DUM)
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1618 LP, 1618 Z9, 96 621 431 80 ...
36,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550774
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
32,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Jumpy, Dispatch
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 0384.K4, 1498987080, 0384K4 ...
122,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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