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Échappement pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.2 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C8 2.2 HDi
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171 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 170926, 9642734880, 1606633880 ...
7,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche
  • Numéro OEM 9467559780, 1755L1, 1755C6 ...
22,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 18302753093, 18302756351, 171377 ...
15,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pour filtre à particules
  • Numéro OEM 1618.LS, 1618.LW, 1618.A5 ...
114,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
64,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 13627795044, 7795044, 9666230180 ...
96,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication ECS-CT-000
  • Numéro OEM 1618.Z9, 1618.09, 1628.LK ...
27,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380
43,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 327 KPa
  • Numéro OEM 9651931280, 1 703 244, AV2Q-12T551-AA ...
54,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 9662143180
  • Numéro OEM 9662143180, 13627805472, 161809 ...
92,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 9662143180
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9662143180, 13627805472, 161809 ...
72,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Pour numéro oe 1618,LS
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pour filtre à particules
  • Numéro OEM 13627795044, 1618.A5, 1618.LS ...
126,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1618 LP, 1618 Z9, 96 621 431 80 ...
36,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550774
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
32,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 790 Mm
  • Pour numéro oe 1618 LE
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 1618 LE, 96 660 466 80, 1628 LE ...
122,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
  • Modèle type DW12BTED4 / 4HT
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1618 LP, 1618 Z9, 96 621 431 80 ...
44,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375J0, 0375K5, 0375N0 ...
414,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 327 KPa
  • Numéro OEM 9651931280, 1 703 244, AV2Q-12T551-AA ...
48,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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