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Échappement pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.0 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C8 2.0 HDi
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  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 46515903, 51708151, 51779526 ...
4,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1474690080, 9401755699, 157769 ...
2,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Poids [g] 56 G
  • Numéro OEM 1496083080, 9630211280, 0382CR ...
4,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 170926, 9642734880, 1606633880 ...
7,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 20 Mm
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM 13517034, 1821 1 433 080, 0376 41 ...
1,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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1,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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37,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur RHM
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 385 Mm
  • Longueur globale 530 Mm
  • Pour numéro oe 9666230280
  • Numéro OEM 9666230280, 9638235380
166,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pour filtre à particules
  • Numéro OEM 1618.LS, 1618.LW, 1618.A5 ...
114,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1618 LW
  • Longueur globale 540 Mm
  • Longueur câble [mm] 395 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Marron
  • Numéro de fabrication EGT-FT-027
  • Numéro OEM 9666230180, 96 662301 80, 1618 LW ...
86,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
64,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur RHT
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 395 Mm
  • Longueur globale 540 Mm
  • Pour numéro oe 1618 LW
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9666230180, 13 62 7 795 044, 7 795 044 ...
208,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Année jusqu'à 200308, 200411
  • Année à partir de 200309, 200412
  • Pour référence 20615, 20922
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 14,4 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 65.5 Mm
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 171261, 91516522, 91537797 ...
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 1755N7, 1400303280
53,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur RHT (DW10ATED4), RHM (DW10ATED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
55,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur câble [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 13627795044, 7795044, 9666230180 ...
96,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur RHT
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 395 Mm
  • Longueur globale 540 Mm
  • Pour numéro oe 1618 LW
  • Numéro OEM 9666230180, 1618 LW, 1628 RX ...
144,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication ECS-CT-000
  • Numéro OEM 1618.Z9, 1618.09, 1628.LK ...
27,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Longueur globale 540 Mm
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 1628 VZ
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9643015180, 96 430 152 80, 1628 VZ ...
171,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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