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Échappement pour Citroën C4 I (LC_) 2.0 16V (103KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 2.0 16V
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137 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 9823269080, 171375, 9624573280 ...
6,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche
  • Numéro OEM 9467559780, 1755L1, 1755C6 ...
22,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91629
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 0341K9
258,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 96366522, 1628LP, 1628 YK ...
59,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23424
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200701
  • Année jusqu'à 200906
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production à partir de 11018
  • Nº de production jusqu'à 11888
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 0341K9
439,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200807
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
94,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200807
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
60,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
44,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200807
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Pour numéro oe 9622997780
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9636148880, 9636876680, 96368766 ...
111,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 1618.Z6
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 1618.Z6, 1618.Z7, 1618.48 ...
86,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº d'organisation à partir de 10073(88)
  • N° dam à partir de 1007388
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM N 044 410 2, N 044 410 4, N 044 411 2 ...
1,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200807
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
116,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Pour numéro oe 1628HN
  • Numéro OEM 1628HN, 1628 HN
49,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 16 28H R, 1618 48, 1618 Z7 ...
44,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 ...
42,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200807
  • Code moteur RFJ
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9636968580, 96369685, 9636968480 ...
58,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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