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Échappement pour Citroën C4 I (LC_) 1.6 HDi (80KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 1.6 HDi
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36 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 0382NN
  • Numéro OEM 0382NN, 9683725580
35,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382NP
  • Numéro OEM 0382NP, 9686000180
36,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Intercooler, échangeur
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 0382FN, 0382LW, 0382LX ...
72,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro de fabrication DPF-PE-003
  • Numéro OEM 1611322180, 1611322980, 1611323780 ...
251,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 185 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 0382NN, 0382NP, 9683725580 ...
31,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 2.2 L
  • Nº d'organisation jusqu'à 12256
  • Numéro OEM 9678080680, 1500PR, 1500GX ...
143,18 €
65,08 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
125,17 €
78,23 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe AV6Q9S331AC
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Poids [g] 336 G
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 9674942380, 9813294880, 0382NK ...
55,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 2.2 L
  • Nº d'organisation jusqu'à 12256
  • Numéro OEM 9678080680, 1500PR, 1500GX ...
141,70 €
64,41 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HG (DV6C M)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
29,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 0382 NL, 0382NL
9,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 9685214180
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 157 Mm
  • Poids [g] 115 G
  • Numéro OEM 9680356780, 9684994080, 9685214180 ...
10,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HG (DV6C M)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
30,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
121,13 €
75,71 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur DV6CM
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1726KL, 1726KX, 1726RJ ...
117,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
17,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1685819, 1945757, 2008127 ...
473,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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