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Échappement pour Citroën C4 Picasso II Van (DD_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Picasso THP 155 (DD5FV8)
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66 résultats
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Quantité 1
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro OEM 1178 7548 961, 1618.V3, 11787548961 ...
52,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 7 548 961, 1618 V3 ...
74,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201812
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1618.HC, 1 61 8HC
112,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980, SU001A9204 ...
179,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 7 548 961, 1618 V3 ...
62,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
137,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 1618HC
50,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
70,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 18307574127, 170939, 18307589503 ...
5,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570112
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
44,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
113,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Code moteur 5FV (EP6CDT)
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
58,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Longueur globale 560 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1618.V3, 1628.6S, 1628.9V ...
82,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 565 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-CT-011
  • Numéro OEM 1618 HC, 96 651 040 80, 3648824 ...
26,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375N7, 0375R9, 0375T5 ...
565,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 6,74 Kg
  • Numéro OEM 0375L0, 0375N7, 0375R9 ...
1 094,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Largeur de filet [mm] 247 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 9675627980
100,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 9811909980
237,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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