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Échappement pour Citroën C15 Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C15 1.4
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64 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 00 001 628 R9, 1628T2, 96 036 857 80 ...
88,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 808 350, 605 87 697, 11 78 1 464 492 ...
37,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1470 Mm
  • Pour référence 81003
  • Numéro OEM 9613860880, 961386088, 9613859980 ...
100,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 170910, 170915, 96000436 ...
2,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 1 1
  • Nombre de trous 2 3
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 9401709109, 9401709159, 170910 ...
11,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1628J4, 1628L4, 96027244 ...
48,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur K1H (TU3A)
  • Épaisseur [mm] 0,5 Mm
  • Largeur [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 103 Mm
  • Poids [g] 16,121 G
  • Numéro OEM 1709.15, 1709-10, 1710.45 ...
2,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K1H (TU3A)
  • Épaisseur [mm] 0,5 Mm
  • Largeur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 1709..1, 1709.1, 1709.15 ...
10,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3A
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 3
  • Numéro OEM 96012772, 96018813
191,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 2
  • Empattement [mm] 44 Mm
  • Diamètre [mm] 8,1 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 5420014, 75420014, 75530787 ...
6,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Pour numéro oe A 107 492 00 82
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Numéro OEM 11600 30083, 60 521 386, 861 253 147 ...
5,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1470 Mm
  • Pour référence 81003
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9613860880, 961386088, 9603682780 ...
263,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 14 25 14, 46 41 79 69, 46 42 06 12 ...
64,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Pour numéro oe 893 253 147 F
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 11600 30083, 60 521 386, 861 253 147 ...
4,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K1H (TU3A)
  • Code moteur K1H (TU3A)
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1210 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 1628L4, 96036827, 64002 ...
45,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198805
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 171263
33,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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