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Échappement pour Citroën C-Crosser Enterprise (VU_,...

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Citroën C-Crosser Enterprise 2.4 16V
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30 résultats
  • Année jusqu'à 201009
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-CT-005
  • Numéro OEM 1618ER, 1918ER, 1588A171 ...
36,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 1618ER
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 915 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Numéro OEM 1618ER, 1618 ER, 1588A233 ...
130,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Numéro OEM 1588A141, 1618.ER, 1588A144 ...
211,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
13,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Numéro OEM 1588A141, 1618.ER, 1588A144 ...
200,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 925 Mm
  • Numéro OEM 1588A141, 1588A144, 1588A183 ...
45,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201301
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1588A141, 1588A144, 1588A183 ...
115,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201212
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Pour précatalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 920 Mm
  • Numéro OEM 1618.ER, 1588A141, 1588A144 ...
79,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Écartement entre les trous [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,058 Kg
  • Numéro OEM 60738374, 1755.P7, 71742090 ...
4,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 17563-35020
  • Écartement entre les trous [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,058 Kg
  • Numéro OEM 60738374, 1755.P7, 71742090 ...
4,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1618ER, 1918ER, 1588A310 ...
99,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM MR993637, MR281816, MR266173 ...
29,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201009
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 1618.ES, 1588A171, 1588A270 ...
59,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 1588A171
  • Poids [g] 109 G
  • Numéro OEM 1588A171, 1588A270, 1588A339 ...
95,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 925 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 925 Mm
  • Numéro OEM 1588A141
34,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 4B12
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1618 ER, 1588A141, 1588A233 ...
58,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur 4B12
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,6 Cm
  • Numéro OEM MR281817, 1755.P8
7,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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