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Échappement pour Citroën Berlingo / Berlingo First...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Berlingo / Berlingo First 1.9 D 4WD (MFWJZ)
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92 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 430850590B ...
7,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 18307798148, 171353, 171360 ...
6,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200111
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Code moteur DW8B
  • Modèle type M_WJY
  • Pour la série de modèles M_WJY
  • Nº de production jusqu'à 09128
  • Numéro OEM 1705LW
113,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur WJY (DW8B)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
55,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,65 € Prix unitaire
7,30 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,69 € Prix unitaire
14,76 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Version d'équipement KAT, 411973, 411974, 00000000000000002049
  • Année à partir de 200111
  • Année jusqu'à 200111, 200210
  • Pour la série de modèles M_WJY
  • Nº de production jusqu'à 09128
  • Nº de production à partir de 09129
  • Code moteur DW8B
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Longueur [mm] 1240 Mm
  • Numéro OEM X RIPAR.CATAL.
41,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 175566, 175558
1,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200210
  • Pour référence 07581
  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8), WJY (DW8B)
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
2,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Poids [g] 48 G
  • Numéro OEM 175556, 175561, 96125080 ...
6,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine Citroen, Peugeot, RENAULT, NISSAN, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1606248480, 8201428503, A 210 540 21 81 ...
33,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type DW8B / WJY
  • Numéro tecdoc du moteur WJY (DW8B)
  • Nº d'organisation à partir de 09655
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1755 58
  • Numéro OEM 1755 58
2,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200111
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Code moteur DW8B
  • Modèle type M_WJY
  • Pour la série de modèles M_WJY
  • Nº de production jusqu'à 09128
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur [mm] 1670 Mm
  • Numéro OEM 1731T9, 1731N8
181,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200210
  • Pour référence 07581, 21993, 20316
  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8), WJY (DW8B)
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 21.1 Mm
  • Numéro OEM 96125080, 175558, 175561 ...
2,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 1755 61
  • Numéro OEM 175558, 175561, 1755 58 ...
2,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 1755.56, 96 125 080
22,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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