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Échappement pour Citroën AX (ZA-_) 14 4x4 (55KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën AX 14 4x4
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79 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 40 G
  • Hauteur [mm] 44 Mm
  • Largeur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 175534, 175540
18,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KDY (TU3FM), KDX (TU3M/Z), KDY (TU3M)
  • Nº d'organisation à partir de 6630, 5293
  • Année à partir de 199502
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199501
  • Nº d'organisation jusqu'à 6629
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199301
  • Année jusqu'à 199501
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1540 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1628T2, 96138608
67,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 00 001 628 R9, 1628T2, 96 036 857 80 ...
88,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199501
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77008
  • Longueur [mm] 1540 Mm
  • Numéro OEM 96.138.608, 9613860880, 1628.1G ...
93,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KDY (TU3FM), KDX (TU3M/Z), KDY (TU3M)
  • Année jusqu'à 199501
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation à partir de 5293
  • Nº d'organisation jusqu'à 6629
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 808 350, 605 87 697, 11 78 1 464 492 ...
37,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199501
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1470 Mm
  • Pour référence 81003
  • Numéro OEM 9613860880, 961386088, 9613859980 ...
100,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199502
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Pas pour numéro-moteur chez tecdoc 683
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96165116, 96284482, 9619111680 ...
100,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur KDZ (TU3M/Z), KDY (TU3FM), KDX (TU3M/Z), KDY (TU3M)
  • Année jusqu'à 199501
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,25364 Kg
  • Numéro OEM 1628.T2, 96 036 857, 96 051 883 ...
62,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KDY (TU3FM), KDX (TU3M/Z), KDY (TU3M)
  • Année jusqu'à 199501
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation à partir de 5293
  • Nº d'organisation jusqu'à 6629
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1500 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 1628 T2, 96 036 857, 96 138 608 ...
156,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KDZ (TU3M/Z), KDY (TU3FM), KDX (TU3M/Z), KDY (TU3M)
  • Année jusqu'à 199501
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9613860880, 1628 1G, 1628 R9 ...
136,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 170910, 170915, 96000436 ...
2,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 1 1
  • Nombre de trous 2 3
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 9401709109, 9401709159, 170910 ...
11,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199205
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1628J4, 1628L4, 96027244 ...
48,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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