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Échappement pour BMW X7 (G07) xDrive 30 d (183KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X7 xDrive 30 d
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79 résultats
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
66,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 510 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 593 852, 8 593 852, 857376001 ...
186,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
88,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B57 D30 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
41,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8570936
62,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication ECS-BM-004
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8 570 936, 13628570936 ...
31,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B57 D30 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
38,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Longueur globale 453 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 234, 8 570 234, 13 62 8 573 346 ...
59,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pour numéro oe 13628570234
  • Quantité 1
  • Qualité OE
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 332 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Poids [g] 35 G
  • Numéro OEM 13 62 8570234, 13 62 8573346, 13628582662 ...
57,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Pas pour référence constructeur 13627101680
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 593 852, 13 62 8 573 760, 13 62 8 595 135 ...
168,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro de fabrication ECS-BM-006
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8570686, 8 570 686 ...
34,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-BM-008
  • Numéro OEM 13 62 8 579 353, 8579353, 8 579 353 ...
41,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 728,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Nombre de pivots 2
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1,25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 570 234
91,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1010 Mm
  • Filetage M20x1,5
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 580 410, 8 580 410
211,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Longueur globale 453 Mm
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Profondeur de position [mm] 59 Mm
  • Forme de la prise En forme de D
  • Filetage de raccordement M12x1.25-6e
  • Nombre de contacts de test (broches) 2
  • Température de travail jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Numéro OEM 13 62 8 570 234, 13 62 8 573 346, 13 62 8 582 662 ...
61,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 13 62 8 576 316, 8 576 316, 13 62 7 807 686 ...
75,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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