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Échappement pour BMW X5 (F15, F85) xDrive 28 i...

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BMW X5 xDrive 28 i
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44 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 589 122
132,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Longueur de filet [mm] 163 Mm
  • Largeur de filet [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 17517533475, 17517809321, 7533475 ...
150,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 524 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 76 Mm
  • Ø sortie [mm] 76 Mm
  • Pour numéro oe 17517533475, 17517809321
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 76 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Numéro OEM 17517533475, 17517809321, 7533475 ...
171,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1751.7.533.475, 1751.7.809.321, 7809321 ...
135,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 589 122
217,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
30,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17517809321
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 157 Mm
  • Largeur de filet [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 533 475, 17 51 7 809 321, 7 809 321 ...
158,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1751.7.533.475, 1751.7.809.321, 7.809.321 ...
95,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 17517533475, 17517809321, 1751.7.533.475 ...
181,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 11 42 8 626 652, 11 42 8 678 840, 11 42 7 588 933 ...
45,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1142 8 626 652, 1142 7 588 933
70,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 400 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 589 121, 758912102
92,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Numéro OEM 11 78 7 589 121, 7 589 121
89,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 1751.7.533.475, 1751.7.809.321, 7809321 ...
77,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 265 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 7 589 121, 7 589 121, 11 78 8 604 930 ...
70,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 104 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 18307581970
7,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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