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Échappement pour BMW X2 (F39) sDrive 18 i (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X2 sDrive 18 i
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94 résultats
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur B38 A15 A
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
66,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B38 A15 A
  • Année à partir de 201807
  • Année jusqu'à 202007
  • Marque de conformité E9-103R
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Numéro OEM 18327560823, 18329470149
712,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B32 S15 A
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427617536, 7617536, 11422661014 ...
83,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
88,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 18207534092, 18207549545, 18207589931 ...
3,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Numéro tecdoc du moteur B38 A15 A, B32 S15 A
  • Année à partir de 201806
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
97,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B38 A15 A, B32 S15 A
  • Année à partir de 201806
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 642 Mm
  • Numéro OEM 11 78 8 603 903, 11 78 8 604 889, 860488902 ...
94,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur B32 S15 A
  • Pour numéro oe 11 65 7 633 795, 11 65 7 636 784
53,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 18208620181, 18307616850, 18308576996 ...
2,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Section Partie supérieure
  • Type de raccord HENN
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 11618577233, 13718616211, 13718655836 ...
68,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 11618511338, 11614753651
80,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 11652681209, 11657633795, 11657636784 ...
24,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 2378355, 11655A14810, 11658643129 ...
2 075,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6 RDE
  • Numéro tecdoc du moteur B38 A15 A
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS921
  • Numéro OEM 9488206, 1165863170005, 1165863170006 ...
1 549,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B38 A15 A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6d
  • Longueur globale 630 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 8 631 393, 8631393-01
92,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 8 657 235, 8 657 235, 11 78 8 631 393 ...
140,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS670
  • Numéro OEM 2378355, 11659470992, 11652378355 ...
1 759,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Poids [kg] 4,15 Kg
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 18328654543
733,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version Genuine
  • Numéro OEM 11658631700, 8631700, 9488206 ...
1 645,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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