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Échappement pour BMW 5 Touring (F11) M 550 d xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 M 550 d xDrive
Effacer le véhicule
153 résultats
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Année à partir de 201307
  • Année jusqu'à 201701
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Pression [pa] à 110000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 78 05 7 58, 89481-YV020 ...
63,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour référence 81577
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Numéro OEM 1928404682, 13627791600, 13627793825 ...
124,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
45,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
125,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
53,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
53,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1165 8 509 323, 1174 7 796 338, 1165 7 811 814 ...
59,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-BM-007
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7805758, 7 805 758 ...
36,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Type de montage Fixé
  • Nombre de conduites 1
  • Pression de [kpa] -90 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] +100 KPa
  • Pour numéro oe 13 62 7 805 152
  • Numéro OEM 13627805152, 7 805 152
51,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour référence 90053
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 13627791600, 13627791592, 13627793825 ...
172,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] de 88000 Pa
  • Pression [pa] à 202000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
41,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour référence 81577E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1928404682, 13627791592, 13627791600 ...
98,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Longueur globale 540 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 13 62 7 793 825
217,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur N57D30C
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 11787539123 ...
129,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 13 62 7 805 758
  • Numéro OEM 7 805 758, 13 62 7 805 758
106,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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