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Échappement pour BMW 5 Touring (E39) 523 i (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 523 i
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216 résultats
  • Année à partir de 199810
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Code moteur M52 B25
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 430 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 11781247406, 11781742050, 1247406 ...
66,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 1 742 050, 11 78 1 742 050, MHK 000 210 ...
67,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 18201433957, 18211745355, 18212246554 ...
24,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 74 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 152 Mm
  • Poids [g] 202 G
  • Numéro OEM 13541435627, 13541437191, 1435627 ...
27,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Année à partir de 199810
  • Quantité 2
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 199810
  • Code moteur 256S3/4<M52B25>
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S3)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 990 Mm
  • Numéro OEM MHK 000220, 1 433 940, 11 78 1 433 940 ...
64,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199809
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 11 781 742 051, 11 781 743 996, 1 742 051 ...
131,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199808
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 11 781 247 406, 11 781 433 075, 11 781 742 050 ...
70,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Quantité 2
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-BM-002
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM MHK 000220, 1433940, 11 78 1 433 940 ...
35,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 2
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 437 586
87,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 25 6S 3/4<M 52 B 25>
  • Année à partir de 199810
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM MHK 000220, 1 433 940, 11 78 1 433 940 ...
48,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S3)
  • Modèle type 523i
  • Année à partir de 199809
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 1178 1 433 940
45,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 199810
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Quantité 2
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-BM-008
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM MHK 000210, 1742050, 11 78 1 433 075 ...
33,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199808
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S3), M52 B25 (256S4)
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 11 78 1 433 940, 11 78 7 513 963, 11 78 7 514 927 ...
81,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 199810
  • Code moteur 256S3/4<M52B25>
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S3)
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 25 6S 3/4<M 52 B 25>
  • Année jusqu'à 199809
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 1100 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 427 884, 11 78 1 437 943, 11781437943 ...
50,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur M52 B25 (256S3)
  • Année à partir de 199810
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Poids [kg] 0,16934 Kg
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
103,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S3)
  • Modèle type 523i
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année à partir de 199809
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 1178 1 433 075, 1178 1 742 049, 1178 1 742 050 ...
52,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
44,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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