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Échappement pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 418 d (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 418 d
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Code moteur B47 D20 A
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Longueur globale 439 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 13 62 8 589 814, 8 589 814 ...
86,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 104
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-BM-012
  • Numéro OEM 13 62 8 570 689, 13 62 8 589 104
48,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Code moteur B47 D20 A
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
66,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47 D20 C
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Pression [pa] à 110000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 78 05 7 58, 89481-YV020 ...
63,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 133 Mm
  • Largeur de filet [mm] 496 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
167,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 13627789219, 13627805152, 7789219 ...
53,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 13628509719, 13628511664, 13628518789 ...
384,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
125,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1751 7600 530, 17517600530
172,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
53,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73292, 93292
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro 5
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-BM-007
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7805758, 7 805 758 ...
36,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 993, 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600 ...
100,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 496 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
148,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 230
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 570 230
165,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
104,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Vissé
  • Couleur de connecteur Noir
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Longueur câble [mm] 312 Mm
  • Filetage M 12
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Forme Droit
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Matériau du boîtier Acier inoxydable
  • Longueur globale 436 Mm
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Numéro OEM 1362 8 570 234, 1362 8 589 814
69,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 13 62 8 507 634, 8 507 634
58,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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