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Échappement pour BMW 3 Touring (E91) 325 i (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 325 i
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97 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Année à partir de 200512
  • Code moteur N52B25A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 540 167, 11 78 7 557 223, 11 78 7 558 073 ...
151,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Année à partir de 200512
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 558 055
239,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Tuyau d'admission
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 AF, N52 B25 B
  • Modèle type 325iN52
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1161 7 522 929, 1161 7 560 537, 1161 7 579 114 ...
168,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Numéro de fabrication EDI-BM-002
  • Longueur [mm] 124 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 522 928, 11 61 7 560 538, 7522928 ...
108,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Code moteur N52B25A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 1161 7 579 114, 1161 7 560 537, 1161 7 522 929 ...
191,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Année à partir de 200512
  • Code moteur N52B25A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 558 055, 7 558 055, 11 78 7 557 756 ...
120,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Année jusqu'à 200511
  • Code moteur N52B25A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
108,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Année jusqu'à 200511
  • Code moteur N52B25A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 993, 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600 ...
100,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200509
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Pour cylindre 1-3, 4-6
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Année jusqu'à 200511
  • Code moteur N52B25A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
108,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 61 7 579 114, 7 579 114, 11 61 7 522 929 ...
165,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11787545075, 15404617
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [g] 87 G
  • Numéro OEM 11787539137, 11787544655, 11787545075 ...
92,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 11617560538, 7522928, 7560538 ...
174,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Numéro de fabrication EDI-BM-003
  • Longueur [mm] 140 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 522 929, 11 61 7 560 537, 11 61 7 579 114 ...
105,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200509
  • Année jusqu'à 200511
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Longueur câble [mm] 406 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Poids [kg] 0,097 Kg
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 11 75 3 798 403 ...
93,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Code moteur N52B25A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
103,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Année jusqu'à 200511
  • Code moteur N52B25A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 993, 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600 ...
91,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Code moteur N52B25A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
123,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 AF, N52 B25 B
  • Modèle type 325iN52
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1161 7 560 538, 1161 7 522 928
147,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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