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Échappement pour BMW 3 (E90) 325 xi (160KW / 218CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 325 xi
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103 résultats
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N53 B30 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 558 054, 11 78 7 573 319, 11 78 7 586 693 ...
156,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 1370 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 561 409
218,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 11 78 7 576 908
  • Longueur 1 [mm] 320 Mm
  • Largeur 1 [mm] 110 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 70 Mm
  • Poids [g] 351 G
  • Numéro OEM 11 78 7 576 908, 11 78 7 580 518, 11 78 7 582 327 ...
413,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 1290 Mm
  • Pour référence 81668E
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787558073, 11787558054, 11787557758 ...
155,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 910 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 11 78 7 558 054
227,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Pour cylindre 1-3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
88,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM 11787565447, 11787576908, 11787580518 ...
396,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Numéro tecdoc du moteur N53 B30 A
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 11 78 7 587 129, 7 587 129, 11787580518 ...
374,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindres 4-6
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1290 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11787561409, 11787558055, 11784489241 ...
232,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 15404617
  • Poids [g] 87 G
  • Numéro OEM 11787539137, 11787544655, 11787545075 ...
92,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour cylindre 1-3
  • Pour numéro oe 11787 545 074
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11787545243, 11787569968, 11787539126 ...
57,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11787 539 137, 11787 544 655, 11787 545 075 ...
92,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Filetage M 20
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 605 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 1178 7 565 447, 1178 7 587 129, 1178 7 576 908 ...
314,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 4-6, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77005
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 7 545 075, 7 545 075 03 ...
63,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N53 B30 A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
103,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 1405 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 1250 Mm
  • Poids [kg] 0,188 Kg
  • Numéro OEM 11 78 4 489 241, 11 78 7 540 166, 11 78 7 540 167 ...
179,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787545244, 11787570480, 11787570481 ...
108,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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