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Échappement pour BMW 3 (E90) 330 d (155KW / 211CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 330 d
Effacer le véhicule
205 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire
  • Code moteur N57 D30 A
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Nombre de conduites 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,086 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013, 780801301 ...
99,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
125,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Code moteur N57D30A
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-BM-001
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152
36,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Numéro de fabrication GPP-BM-104
  • Pour numéro oe 11617796303
  • Numéro OEM 11617796303
35,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
45,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 13627789219, 13627805152, 7789219 ...
53,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Année jusqu'à 200808
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1751 7800 680, 17517800680
198,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro de fabrication ECS-BM-003
  • Numéro OEM 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517, 13 62 7 804 862 ...
35,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Code moteur N57D30A
  • Pour numéro oe 13 62 7 808 013
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro de fabrication ECS-BM-002
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7808013, 7 808 013-01 ...
43,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 73269, 93269
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 18304717412, 18304717414, 18307797212 ...
673,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Année jusqu'à 200903
  • Type de carburant Diesel
  • Matériel Cordiérite
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Up to Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Poids [kg] 8,2 Kg
  • Numéro OEM 18304717412, 18304717414, 18307797212 ...
601,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Version d'équipement BLUEPERFORMANCE(+)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Quantité 1
  • Modèle type 3Series
  • Code moteur M57D306D3/N57D30A, N57D30A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 993, 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600 ...
100,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 110 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 3,06 Kg
  • Numéro OEM 17517789333, 17517800680, 7789333 ...
181,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Code moteur M57D306D3
  • Pour numéro oe 13 62 7 789 219
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro de fabrication ECS-BM-000
  • Numéro OEM 7789219 -03, 7789219, 13627789219 ...
26,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Code moteur N57D30A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Version d'équipement BLUEPERFORMANCE(+)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Numéro OEM 11617796303
58,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Version d'équipement BLUE PERFORMANCE (+)
  • Longueur globale 540 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 13 62 7 793 825
217,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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