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Échappement pour BMW 3 Décapotable (E36) 318 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 i
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Année à partir de 199601
  • Année jusqu'à 199512
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour silencieux avant
  • Numéro OEM 11761711968, 18111712632, 18301728208 ...
4,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 19134, 20330
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2.2 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 1,2 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035578, 06101696, 07130757758 ...
1,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Rear sil. clamshell, Rear sil. spun
  • Pour référence 18904, 18907, 70049
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pour véhicules sans catalyseur
  • Lettre distinctive 22
  • Hauteur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 7.7 Mm
  • Numéro OEM 18211723647
3,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur M43 B18 (184E2)
  • Code moteur M43
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Année jusqu'à 199601
  • Pour référence 756 15 0
  • Diamètre intérieur [mm] 50,7 Mm
  • Longueur globale 220 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 50 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 100 Mm
42,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199510, 199602
  • Année jusqu'à 199509, 199601
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 360 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-BM-007
  • Numéro OEM 11 78 1 247 235, 11 78 1 468 621, 11 78 1 468 630 ...
33,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M43 B18 (184E2)
  • Année à partir de 199602
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 247 475, 11 78 1 741 317
130,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199510
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 11781433159, 11781704259, 11781741317 ...
67,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199509
  • Code moteur M43B18
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur M43 B18 (184E2)
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1 720 536, 1 730 005, 1 734 393 ...
55,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Rear sil. clamshell
  • Pour référence 18907, 70049
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,212 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 18211723557
10,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199510
  • Année jusqu'à 199601
  • Code moteur 184E2<M43B18>
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Numéro tecdoc du moteur M43 B18 (184E2)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 600 Mm
  • Numéro OEM 11 78 1 247 475, 11 78 1 433 159, 11 78 1 704 259 ...
58,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 18 10 1 247 278, 18 10 1 723 769, 18 10 1 737 659 ...
160,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199509
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 11781720536, 11781721125, 11781730005 ...
59,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199509
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 11781702931, 11781720536, 11781720860 ...
50,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199509
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Pour fabricant d'appareils de commande Bosch Motronic
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour référence 81045
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781734939, 11781720860, 11781720536 ...
108,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 747 579
60,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
44,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 12
  • Matériaux de base Acier
  • Surface Cuivré
  • Hauteur [mm] 8,6 Mm
  • Numéro OEM N90 085 001, 1162 7 789 015, 1162 1 711 954 ...
1,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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