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Échappement pour BMW 2 Gran Coupe (F44) 218 d (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 2 218 d
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64 résultats
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 510 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 593 852, 8 593 852, 857376001 ...
186,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur globale 850 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 570 229, 857022901
206,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
41,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
38,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 8591188*, 1165859118805*, 11658591188* ...
266,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Pas pour référence constructeur 13627101680
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 593 852, 13 62 8 573 760, 13 62 8 595 135 ...
168,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 11618511338, 11614753651
80,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 845 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Ovale
  • Version AM
  • Longueur [mm] 960 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 587 494, 13 62 8 570 125, 13628587494 ...
96,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 202007
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 930 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 587 494, 8 570 125-01, 8 587 494 - 01 ...
107,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 8 589 117, 8 589 117
82,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 202007
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 660 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 760, 13 62 8 593 852, 13 62 8 595 135 ...
89,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 585 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 17517617598
170,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro d'article en paire 131673
  • Référence de l'accessoire recommandé 218016, ABS937
  • Numéro OEM 8591188, 859118805, 11658591188 ...
803,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro d'article en paire 131672
  • Référence de l'accessoire recommandé 218016, ABS936
  • Numéro OEM 858419908, 1165858419908, 1165858419904 ...
1 200,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 8 570 936, 13 62 8 570 936
  • Numéro OEM 8570936, 13 62 8 570 936
85,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 13 62 8 576 316, 8 576 316, 13 62 7 807 686 ...
75,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM 8 580 408, 13 62 8 580 408
290,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
157,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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