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Échappement pour BMW 1 (F20) 116 d (85KW / 116CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 116 d
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201 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 104
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-BM-012
  • Numéro OEM 13 62 8 570 689, 13 62 8 589 104
48,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Longueur globale 439 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 13 62 8 589 814, 8 589 814 ...
86,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
66,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
45,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1362 7 789 219, 1362 7 805 152, 1362 7 804 862 ...
40,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 133 Mm
  • Largeur de filet [mm] 496 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
167,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
59,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201905
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour sa code S1DEA
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 155, 8573155-02
135,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Pour numéro oe 11618513849
  • Numéro OEM 11 61 8 513 849
127,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B37 D15 A
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 230
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 570 230
165,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 496 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
148,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Vissé
  • Couleur de connecteur Noir
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Longueur câble [mm] 312 Mm
  • Filetage M 12
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Forme Droit
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Matériau du boîtier Acier inoxydable
  • Longueur globale 436 Mm
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Numéro OEM 1362 8 570 234, 1362 8 589 814
69,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
88,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 11 61 4 742 748, 11 61 7 810 617, 11614742748 ...
72,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 13628570232, 13628589814, 8570232 ...
79,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B37 D15 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
41,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B37 D15 A
  • Code moteur B37 D15 A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 104
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 589 104, 13 62 8 570 689
170,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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