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Échappement pour BMW 1 (E87) 120 i (115KW / 156CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 120 i
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117 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B, N46 B20 BD
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 539 126, 11 78 7 544 654, 11 78 7 558 179 ...
123,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B, N46 B20 CC, N46 B20 BD
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 1,4
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 480 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 569 968, 756996802
74,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 11 78 7 587 130
  • Longueur 1 [mm] 320 Mm
  • Largeur 1 [mm] 110 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 70 Mm
  • Poids [g] 351 G
  • Numéro OEM 11 78 7 587 130, 11 78 7 587 127, 11 78 7 580 517 ...
404,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur N46 B20 B, N46 B20 BD, N46 B20 C, N46 B20 CC
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
88,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 124, 11 78 7 561 407 ...
135,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C
  • Modèle type 120iN46N
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 480 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1178 7 569 968
55,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 BD
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410, 11 78 7 569 930 ...
116,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B, N46 B20 BD, N46 B20 C, N46 B20 CC
  • Code moteur N46B20B, N46B20BD, N46B20C, N46B20CC
  • Au choix
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-06P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 23.62 Pouce
  • Numéro OEM 11-78-7-530-287, 7-530-287
60,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour flasque (tuyau d'échappement)
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 480 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-BM-001
  • Numéro OEM 756996802, 11 78 7 569 968
38,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 124, 11 78 7 561 407 ...
124,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 CC, N46 B20 BD, N46 B20 B
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Longueur globale 520 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 569 968
107,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B, N46 B20 BD, N46 B20 C, N46 B20 CC
  • Code moteur N46 B20 B, N46 B20 BD, N46 B20 C, N46 B20 CC
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 759071303, 11787569930, 11787561410 ...
91,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 BD
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Numéro OEM 11 78 7 571 263, 11 78 7 576 907, 11 78 7 580 517 ...
523,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
103,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 BD
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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