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Échappement pour Audi TT Roadster (FV9, FVR) TTS...

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Audi TT TTS quattro
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32 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5105110AB ...
2,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5105110AB ...
2,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
18,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 4E0253147K, 4F0253147, 4F0253147A ...
6,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4E0253147K, 4F0253147, 4F0253147A ...
6,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Consulter données techniques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 785 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 06K 906 262 CB, 06K 906 262 CS, 8V0 906 262 ...
70,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro OEM 8S0 919 529, 8S0919529
162,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro OEM 8S0 919 529 C, 8S0919529C
143,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro OEM 8S0 919 529 A, 8S0919529A
143,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente, Silencieux arrière
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 253 147E, 1K0 253 147F, 5Q0 253 144R ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06L 253 039 A, 06L 253 039 C, 06L 253 039 ...
6,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro OEM 8S0 919 529 B, 8S0919529B
162,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro pr TD3, TN9, TT6, 7MU, 7GZ, 7CS, 4BF, T3Q
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 04E 906 262 GA, 04C 906 262 AF, 04E 906 262 CS ...
47,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Numéro OEM 058 906 051 J, 058 906 051 F, 058 906 051 A ...
59,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
20,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Numéro OEM 5WA253725
16,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Taraudage/filetage 1 M8X1,25
  • Taraudage/filetage 2 M8x1,25
  • Numéro OEM WHT009402, WHT009402A
8,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0.253.144 AD, 5Q0.253.144 AE, 5Q0.253.144 R ...
20,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DNFD
  • Diamètre intérieur [mm] 99 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 107 Mm
  • Épaisseur [mm] 6,5 Mm
  • Numéro OEM T2H33504
16,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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