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Échappement pour Audi A7 Sportback (4GA, 4GF) 3.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A7 3.0 TFSI quattro
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  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur globale 750 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de connexions 6
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 0,158 Kg
  • Numéro OEM 1K0 998 262 L, 03C 906 262 AM, 022 906 262 CA ...
171,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 06E 906 265 T, 4L0 906 262 F, 036906262T ...
271,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-AU-024
  • Numéro OEM 03C 906 262 AA, 06E 906 265 AA
42,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur CGWD
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,108 Kg
  • Numéro OEM 06E 906 265 F, 4L0 906 262 F, 03F906262D ...
330,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CGXB, CTTA, CTUA, CGWD
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 2
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06E 906 265 AA, 06E 906 265 Q, 03E 906 262 B ...
70,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 475 Mm
  • Largeur de filet [mm] 185 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Pour numéro oe 5 0408 4140
  • Poids [g] 2988 G
  • Numéro OEM 5 0402 2617, 5 0408 6501, 5 0408 4140 ...
182,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CGXB, CTTA, CTUA, CGWD
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 2
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06E 906 265 AA, 06E 906 265 Q, 03E 906 262 B ...
65,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
63,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 681 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 03C906262AA, 03C906262AD, 03C906262M ...
61,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 03C906262A, 022906262AD, 06J906262T ...
151,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 475 Mm
  • Largeur de filet [mm] 185 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 5 0402 2617, 5 0408 4140, 5 0408 6501 ...
164,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Pour référence 81608
  • Numéro OEM 06J906262T, 06E906262B, 06F906262F ...
127,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 03C906262AA, 03C906262BF, 03C906262M ...
66,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CGXB, CTTA, CGWD, CTUA
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur, Après turbocompresseur
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 117 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,405 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03C 906 051, 03C 906 051 F, 958 606 180 10 ...
36,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CGXB, CTTA, CGWD
  • Modèle type CGWD, CGXB, CTTA
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Nombre des raccords collerettes 3
  • Diamètre du trou de bride [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 4D0 253 115A, 8K0 253 115K, 8K0 253 115D ...
2,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CGXB, CTTA, CGWD, CTUA
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur, Après turbocompresseur
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 117 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,405 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03C 906 051, 03C 906 051 F, 958 606 180 10 ...
36,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Porte du véhicule, Avant, Du côté passager avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans aide à la fermeture des portes
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 4F0 973 706, 61 13 2 359 993
33,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code VIII
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 722 G
21,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 60 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 06E145621D, 06E145621E, 06E145621F ...
327,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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