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Échappement pour Audi A6 C8 Avant (4A5) 35 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 35 TDI Mild Hybrid
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59 résultats
  • Côté d'assemblage Avant pré-catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DEZD
  • Numéro OEM 80A 907 805 B, 80A 907 807 J, 80A 907 807 R ...
433,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre), PBT (polybutylène téréphtalate )
  • Numéro OEM 04L 906 051AB, 04L 906 051G, 04L 906 051L ...
45,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5+
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 940 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 04L 919 529 E
131,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
8,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 05L.131.552 AC, 05L.131.552 H ...
50,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur DEZD
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure de [kpa] -14 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
51,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DEZD
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 935 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 04L 919 529 E
140,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur DTPB
  • Diamètre intérieur [mm] 58,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,8 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,7 Mm
  • Numéro OEM 05L 253 115
8,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Pour numéro pr T98
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 051 AB, 04L 906 051 L, 04L 906 051 F ...
54,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 1
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 04F 145 049 A, 04L 906 051 C, 04L 906 051 K ...
48,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Plié
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 05L906088J
  • Numéro OEM 05L906088J
151,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Profondeur de position [mm] 25 Mm
  • Nombre de pivots 2
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 05L 906 088 J
86,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Pour numéro oe 0 281 007 863
  • Numéro OEM 80A 907 807 J
291,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules, Entrée
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 3Q0.253.725 A
43,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
32,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe 05L906088J
  • Couleur de connecteur Marron
  • Numéro OEM 05L 906 088 J, 05L906088J
96,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1 680,39 €
1,68 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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