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Échappement pour Audi A6 C7 (4G2, 4GC) 3.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TDI quattro
Effacer le véhicule
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
135,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
119,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
137,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 057906262D, 1K0988262AD, 03C906262D ...
111,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
95,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Selon radiateur-EGR
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble, Avec tuyau thermique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Vissé
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Forme de la prise En forme de D
  • Forme Droit
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Longueur globale 475 Mm
  • Filetage M 14
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 059 906 088BB, 059 906 088CT, 059 906 088CM ...
61,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CVUA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 03C 906 262 A ...
125,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-001
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
83,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 059906088BM, 059906088CD, 59906088BM ...
66,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 059906088BB, 059906088CM, 059906088CT ...
77,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 AA
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Forme En forme de D
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,069 Kg
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0906088AM ...
65,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CVUA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 022 906 262 CD ...
107,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9061531228, 9065420218, A9061531228 ...
91,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 890 Mm
  • Pour référence 4G0 907 807 AA
  • Largeur 1 [mm] 120 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 65 Mm
  • Longueur 1 [mm] 170 Mm
  • Poids [g] 354 G
  • Numéro OEM 4G0907807AA, 4G0 907 807 AA
406,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 1K0 998 262 K, 06F 906 262 F, 022 906 262 CA ...
87,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 4G0906088AF
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 4G0906088AF
135,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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