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Échappement pour Audi A6 C6 (4F2) 2.0 TDI (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.0 TDI
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4F0253147A, 4F0253147, 5Q0253147 ...
5,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BNA, BRF, CAGB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 03L 906 262
140,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702K ...
173,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
335,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BNA, BRF
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000001
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0 906 627 C
56,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Code moteur CAGB
  • Année à partir de 200810
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
137,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Pour numéro pr 7MG
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
32,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4F0 145738 R
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 4F0 145 738 R, 4F0145738M, 4F0145738Q ...
57,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BNA, BRF, CAGB
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 262
143,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Code moteur BRF
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440006, 550031, 560605
  • Numéro OEM 03G145702C, 03G145702CV, 03G145702CX ...
1 062,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur BNA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 038145702V, 038145702, 038145702E ...
548,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200810
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BRF, BNA
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000001
  • Nº de châssis jusqu'à 4F-8-250000
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 8E0254750FX, 8E0254750HX, 8E0254750CX ...
649,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200509
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Code moteur BRF
  • Numéro OEM 028145702D, 028145702DX, 028145702DX* ...
46,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200505
  • Numéro tecdoc du moteur BNA
  • Code moteur BNA
  • Numéro OEM 028145702HV, 028145702H, 038145702K ...
48,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CAGB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 03L145701, 03L145701B, 03L145701BV ...
729,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 262
186,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
109,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 8E0131703T, 8E0254750CX, 8E0254750FX ...
343,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur BNA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038145702E, 038145702EV, 038145702EX ...
515,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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