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Échappement pour Audi A6 C5 Avant (4B5) S6 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 S6 quattro
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur ANK, ANK/AQJ
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur, Gauche, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur ANK
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Année à partir de 200106
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Numéro OEM 077 906 265 AA, 077 906 265 AF, 077 906 265 H ...
55,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur ANK/AQJ, ANK
  • Numéro de fabrication ESL-AU-003
  • Numéro OEM 077 906 265 AA, 077 906 265 AF, 077 906 265 H ...
37,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200105
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,219 Kg
  • Numéro OEM 078 906 265 N, 78 906 265 N, 78906265N ...
70,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur ANK
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 078906265R, 078906265M, 077906265AA ...
50,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ANK
  • Matériel Caoutchouc
  • Ancienne version
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 028 253 137, 191 253 409 A, 191 253 409 H ...
1,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ANK, AQJ
  • Code moteur ANK/AQJ
  • Modèle type S6Quattro
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
87,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 2
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 078906265M, 1K0998262AB, 077906265AA ...
67,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 2
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 078906265P, 1K0998262AB, 077906265AA ...
80,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 2
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 078906265N, 1K0998262AB, 077906265AA ...
54,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ANK
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par dépression
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 058133753B, 058133753D, 078133701L ...
18,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur ANK, AQJ
  • Code moteur ANK, AQJ
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
38,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 8D0253147E, 8D0253144K, 8D0253144 ...
14,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200106
  • Code moteur ANK, BBD
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro tecdoc du moteur ANK, BBD
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1570 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 058906265, 1K0998262AB, 078906265AC ...
135,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro tecdoc du moteur ANK
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0253144D, 8D0253144M
3,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 125 G
  • Numéro OEM 8D0 253 144R
26,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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