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Échappement pour Audi A6 C4 (4A2) S6 Turbo quattro...

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Audi A6 S6 Turbo quattro
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66 résultats
18,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour référence 81021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 7632286, 76400820, 7640082 ...
74,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAN
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 077 906 265, 6 745 887, 90GB-9F472-AB ...
141,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 6
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 823253149, 823253147A, 817253147 ...
2,49 € Prix unitaire
14,94 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 1670 Mm
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 161241101601, 60507690, 605076900 ...
61,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199707
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 7555129, 077 906 265 A, 04727 225 ...
53,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Ancienne version
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 028 253 137, 191 253 409 A, 191 253 409 H ...
1,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 60809012, 7640082, 60808457 ...
63,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAN
  • Année jusqu'à 199704
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 60507690, 60704051, 60808457 ...
69,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199704
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 986 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour numéro oe 053906265
  • Poids [g] 121 G
  • Numéro OEM 053906265, 7619303, 7674048 ...
66,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAN
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7003
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 60583522, 60805428, 034 906 265 C ...
133,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77003
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 161241101601, 162281101600, 60507690 ...
56,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199704
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Année à partir de 199707
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Nombre de connexions 3
  • Longueur [mm] 1250 Mm
  • Poids [kg] 0,18044 Kg
  • Numéro OEM 161 241 101 601, 162 281 101 600, 241 101 601 ...
61,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 0054 8193, 0770 7638, 07654221 ...
117,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199707
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1270 Mm
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
42,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 034 906 265 F
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 95 635 047, 96 229 974, 025 906 265 B ...
44,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Hauteur [mm] 12,5 Mm
  • Largeur [mm] 58 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 823 253 147A
22,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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