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Échappement pour Audi A4 B9 Avant (8W5, 8WD) 40...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 40 TFSI g-tron
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40 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CVLA, DRXA
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
31,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CVLA, DRXA
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
29,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Numéro OEM 8W0145805, 8W0145805AD, 8W0145805N ...
124,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06L145701L, 06L145701K, 06L145701E ...
773,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 144 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 8W0145805, 8W0145805N, 8W0145805Q
  • Longueur de l'emballage [cm] 99 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 57 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 8W0145805, 8W0145805N, 8W0145805Q ...
120,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CVLA
  • Kit de réparation alternative JTC11837
  • Numéro OEM 06L145654F, 06L145701L, 06L145722G ...
22,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 144 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Pour numéro oe 8W0145805AD, 8W0145805, 8W0145805N, 8W0145805Q
  • Poids [kg] 4,16 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 108 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 8W0145805, 8W0145805AD, 8W0145805N ...
96,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DRXA
  • Année à partir de 202006
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 540 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 8W0 906 262 G, 8K0 906 262 F, 06K 906 262 F ...
73,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DRXA
  • Année à partir de 202006
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 381 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06L 906 262 D, 06L 906 262 F, PAC906262 ...
79,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Gris
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de pivots 5
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 06L 906 262 D, 06L 906 262 F, 8R0 906 262 E ...
135,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CVLA
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS583
  • Numéro OEM 06L145701LV, 06L145701LX, 06L145701KV ...
1 360,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation, Sans flexible
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 06Q 131 552 F, 06Q 131 552 E, 058 906 051 J ...
48,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CVLA
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 06L145703DV, 06L145703CV, 06L145654FC ...
1 595,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
240,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06L 253 039 A, 06L 253 039 C, 06L 253 039 ...
6,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Pour numéro pr T2K, T2J
  • Année à partir de 201904
  • Consulter données techniques
  • Numéro tecdoc du moteur CVLA, DRXA
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 265 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 06L 906 262 D, 06L 906 262 F, 8R0 906 262 E ...
87,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Numéro OEM 8K0 253 115 L, 8K0 253 115 C, 8K0 253 115 H ...
7,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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