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Échappement pour Audi A4 B6 Avant (8E5) 1.9 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 1.9 TDI
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  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 8D0 253 147E
  • Numéro OEM 8D0 253 147E
17,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur, À droite, inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 8E-4-000001
  • Séparation des bloques
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8E0 145 834AQ, 8E0 145 834Q, 8E0 145 834AR ...
20,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 49 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 3B0145834P, 8D0145834L
22,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 52 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 8E0145834AQ, 8E0145834AR, 8E0145834Q ...
30,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 52 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,484 Kg
  • Numéro OEM 8E0 145 834 AQ, 8E0 145 834 AR, 8E0 145 834 Q ...
64,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 8E0145837G
32,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Pour référence 753 93 8
  • Diamètre intérieur [mm] 50,7 Mm
  • Longueur globale 220 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 50 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 100 Mm
42,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0145805F, 8E0145805S
89,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Nº de châssis à partir de 8E-2-450000
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0 906 627 C
56,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0906627C, 8E0906627A, 8E906627A ...
64,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702K ...
173,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 038145702V, 038145702, 038145702E ...
548,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 455 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Numéro OEM 8E0145737E
65,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 3B0 145838 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Numéro OEM 3B0145838A
30,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Code moteur AVF, AWX
  • Numéro OEM 028145702HV, 028145702H, 038145702K ...
48,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Code moteur AVF, AWX
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 8E906627A, 8E0906627C, 8E906627C ...
69,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 8E0 906 627 A
52,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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