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Échappement pour Audi A4 B5 (8D2) 1.9 TDI (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 1.9 TDI
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  • Numéro OEM 8D0253609T, 8D0253609AF, 8D0253609AG ...
99,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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69,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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64,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Pas pour le numéro d'article 5897
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 8D0 145 834 F, 8D0 145 834, 058 145 834 A ...
29,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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83,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur AJM
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 038145702KX, 038145702KV, 035145702HX ...
535,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8DY300000
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555156
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1031090, 95VW-12B573-CB, 77 00 377 175 ...
52,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre d'ailettes 11
  • Pour numéro oe 454231
  • Numéro OEM 028145702HV445*, 038145702LX, 038145702KX* ...
173,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Pour référence 753 06 7
  • Diamètre intérieur [mm] 52,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 77,5 Mm
  • Longueur globale 220 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 52 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Longueur [mm] 100 Mm
45,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028145702H, 028145702HV, 028145702HV225 ...
519,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Numéro OEM 028145702L, 028145702LV, 028145702LX ...
797,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Code moteur AJM
  • Numéro OEM 028145702D, 028145702DX, 028145702DX* ...
46,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis 8D-1-000 001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1J0 906 627, 1K0 906 627 D, ESV047 ...
71,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis à partir de 8D1000001
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555173
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E
64,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 8E906627A, 8E0906627C, 8E906627C ...
69,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 8D0 253 409 AK
80,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Pour numéro oe 8D0145828L, 8D0145828C
  • Numéro OEM 8D0145828C, 8D0145828L
39,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Nº de châssis jusqu'à 8D-Y-300000
  • Nº de châssis à partir de 8D-X-200001
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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642,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 717858
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2002, 47.2009, 47.2034
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702GV105* ...
204,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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