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Carburateurs pour Ford Maverick 2.0 16V (91KW /...

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Ford Maverick 2.0 16V
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5 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1053946, 1071403, 988F9B989BA ...
21,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
130,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1 071 403, 988F9B989BB
39,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Numéro OEM 988F-9B989-BB, 988F-9B989-BA, 1071403 ...
13,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année jusqu'à 200605
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 037 906 240, 9999900023AS
16,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du carburateur

Présent sur les moteurs essence, le carburateur est une pièce auto qui permet d’obtenir un mélange carburant-air optimal afin d’optimiser le rendement en énergie. Il se retrouve sur les motos, mais aussi les voitures anciennes (avant 1993).

Les voitures récentes n’en possèdent pas, car il a été remplacé par le boîtier papillon et le système à injection. Contrairement aux injecteurs électriques, le carburateur est une pièce mécanique.

La mission du carburateur est donc de bien mélanger le carburant et l’air afin d’avoir la meilleure explosion possible. Pour être clair, de l’air est envoyé jusqu’au carburateur par la boîte à air. L’air recueilli par le carburateur est filtré et purifié par le filtre à air afin d’être mélangé à l’essence pulvérisée par les gicleurs. Le débit d’essence envoyé par les gicleurs est également géré par le carburateur pour s’assurer qu’il est constant.

Le carburant est placé dans une cuve avant d’arriver aux gicleurs. Ce niveau doit être uniforme, son contrôle est assuré par un flotteur. Le flotteur tire lorsque le niveau baisse et l’essence s’ajoute à la cuve. Lorsque le niveau est trop haut, le carburant excédent sera évacué par le tuyau.
Lorsque le carburant et l’air sont mélangés, le piston est au point bas, la soupape s’ouvre et l’ensemble est envoyé vers la chambre de combustion.

Il existe autant de cylindres que de carburateurs. De manière générale, vous en aurez quatre.

Symptômes d’un carburateur usé

Pour avoir une idée de l’état général de votre carburateur, voici quelques signes qui doivent vous alerter :

  • Véhicule qui cale
  • Des à-coups
  • Perte de la puissance

Un carburateur endommagé peut avoir plusieurs causes. Les plus courantes sont les suivantes :

  • Conduit bouché
  • Gicleur bouché
  • Carburateur noyé par un excès d’essence
  • Fuite d’air

Vous risquez d’avoir des difficultés à rouler si le carburateur est usé, sans compter les nombreux dégâts sur les autres composants du moteur.

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