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Distribution moteur pour Toyota Corolla Break (_E12_) 1.3...

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Toyota Corolla 1.3 (NZE120)
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22 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Sans roues dentées
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Nombre des membre de chaîne 158
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne à faible bruit
  • Numéro OEM 13506-23020
177,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Pour numéro oe 15330-21011
  • Numéro OEM 15330-21011, 15330-21010, 15330-21020 ...
104,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Pour numéro oe 15330-23010
  • Numéro OEM 15330 23010, 15330-0J010, 15330-23010 ...
74,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chaîne Chaîne à dents
  • Nombre des membre de chaîne 158
  • Numéro OEM 13506-23030, 13523-23040, 13521-23030 ...
120,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre des membre de chaîne 60
  • Numéro OEM 13050-21041, 1350221021, 13506-21030 ...
216,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre des membre de chaîne 60
  • Numéro OEM 13050-21041, 1350221021, 13506-21030 ...
275,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre, Côté d'admission, Entrée
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Pour numéro oe 15330-21011
  • Type de fonctionnement Électrique, Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 15330-21010, 1533021010, 1533021011 ...
42,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
121,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec roue dentée
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Nombre des membre de chaîne 158
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne à faible bruit
  • Numéro OEM 13506-23020
103,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Matériel Silicone
  • Propriété chimique Mastic, Ne contient pas de solvant, Résistant aux UV
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 036.164 Dirko
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 315 °C
  • Couleur Gris
  • Type d'emballage Tube
  • Numéro OEM 71713687, D 176 600 M1, 71753861 ...
8,78 €
12,54 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de gorges 1 3
  • Nombre de gorges 2 4
  • Poids [kg] 1,803 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,7 Cm
  • Numéro OEM 13407-0M010, 13407-21020
54,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chaîne Chaîne à dents
  • Nombre des membre de chaîne 158
  • Numéro OEM 13506-23030, 13521-23021, 13521-23030 ...
307,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec roues dentées
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne à faible bruit
  • Nombre des membre de chaîne 158
  • Numéro OEM 13506-23020
125,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Non contenu dans le kit
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Année jusqu'à 200405
  • Propriété chimique Ne contient pas de solvant
  • Matériel Silicone
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +320 °C
  • Type d'emballage Tube
  • Numéro OEM 49890820, 001989612010, A0039899820 ...
9,16 €
12,21 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 200 Ml
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Non contenu dans le kit
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Année jusqu'à 200405
  • Propriété chimique Ne contient pas de solvant
  • Matériel Silicone
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Pas pour version-pays USA
  • Champ de température jusqu'à [°c] +320 °C
  • Type d'emballage Cartouche
  • Numéro OEM 07580397777, 07589056979, 81229407439 ...
19,67 €
9,84 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Surface Nitruré
  • Diamètre de la tête de soupape 30,5 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Nombre de gorges 1
  • Diamètre de tige de soupape 4,97 Mm
  • Longueur [mm] 89.2 Mm
  • Numéro OEM 13711-21010
11,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Matériel Acier de nickel-manganès-chrom
  • Surface Nitruré
  • Diamètre de la tête de soupape 25,4 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Diamètre de tige de soupape 4,98 Mm
  • Longueur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 13715-21010
13,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication RKP-TY-011
  • Numéro OEM 13407-21020, 13407-0M010
37,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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